Barbès - Goutte d'Or - Marcadet - Simplon -La Chapelle

Pari citoyen Paris 18

Le Collectif

Sites internet

Recherche

La 2ème opération cartons est enfin lancée pour le  jour du 1er conseil municipal des nouveaux élus.

Rendez-vous LUNDI 12 MAI 2014 18H DEVANT LA MAIRIE
Faites du bruit autour de vous, prévenez vos voisins, vos amis, ACCROCHEZ L'AFFICHE ci-jointe dans vos immeubles.
Faites un copier-coller dessus pour l'utiliser
operation-cartons

poulet 201312

Accès au métro et à la rue Dejean bloqués par le trafic des "sauvettes"...

Le Préfet de Paris ne semble pas avoir la même vision que les riverains et les usagers du métro à Château rouge ou Barbès. Voir dans le Parisien, article du 19 décembre 2013 : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/une-priorite-du-prefet-de-police-19-12-2013-3421793.php

"Une « priorité » du préfet de police

C’était la première des trois priorités fixées par le préfet de police Bernard Boucault pour l’année 2013 : réguler l’espace public. « En la matière, soulignait-il lors de son intervention, lundi, devant le Conseil de Paris, une action déterminée a été conduite dans la lutte contre les ventes à la sauvette, que ce soit dans le centre de Paris ou sa périphérie, qu’il s’agisse du XVIIIe arrondissement ou du XVIe, comme les maires me l’avaient demandé.

Lire la suite : Autosatisfaction 

Lundi 9 décembre se tenait, à la Mairie, le Conseil d’arrondissement du 18ème. image1 lvd

Les membres de l’association «La Vie Dejean», accompagnés d’habitants du quartier de la Goutte d’or, ont aménagé, à l’entrée de la Mairie, un lieu d’accueil pour les élus à l’image de ce qu’ils vivent eux-mêmes, en permanence, dans leurs rues.
Cartons jonchant le sol et cartons servant d’étals pour la vente à la sauvette de contrefaçon, circulation obstruée : le décor était planté.

Les habitants qui venaient assister à ce Conseil ont été vivement intéressés par la démonstration de « La vie Dejean ». 

Lire la suite : La "Vie Dejean" interpelle les élus 

 

Nous publions ici la lettre pétition adressée à Madame Hidalgo avec une centaine de signatures d'habitants et commerçants. Elle est toujours d'actualité puisqu"elle recueille encore de nombreuses signatures dans le quartier de la Goutte d'or. Nous publions également sa réponse communiquée à tous ceux qui avaient laissés une adresse sur la pétition, essentiellement des commerçants. Voir sa réponse par ce lien.

  « Madame

 Nous nous adressons à la 1ère Adjointe du Maire de Paris que vous êtes et à la candidate se présentant aux suffrages des Parisiens que nous sommes.

Lire la suite : Lettre pétition à Madame Hidalgo

Module image

Login Form