Barbès - Goutte d'Or - Marcadet - Simplon -La Chapelle

Pari citoyen Paris 18

Le Collectif

Sites internet

Recherche

En-tête

Module « En-tête du Blog »
Module personnalisé au contenu rédigé par vos soins. Vous pouvez y intégrer des images ou autres types de média.

Madame Hidalgo, dans sa réponse du 18 juillet 2013 à la lettre pétition adressée par les habitants et commerçants de la Goutte d’or, a voulu se montrer favorable à l’extension du dispositif Vital’Quartier dont bénéficient déjà certains quartiers de Paris. Rappelons que ce dispositif permet à la Mairie de rétablir des commerces vitaux pour les habitants de quartiers parisiens par incitation des bailleurs ou par rachat temporaire de murs.

Dans cette réponse,elle écrit : «  La mise en œuvre du dispositif  Vital’Quartier, qui permettrait un travail à plus ample échelle, est une proposition qui sera étudiée après les élections municipales, mais à laquelle je suis tout à fait favorable ». L’ennui est bien évidement que l’examen de cette proposition est renvoyé après l’échéance des élections municipales.

On peut concevoir que l’examen et la mise en route de projets vont être gelés pendant cette période cruciale aussi bien pour les élus en place que pour les prétendants. Mais on ressent comme une sorte de gêne devant ce qui pourrait ressembler à un argument électoral, sans autre engagement  que celui d'une étude.

Pour notre part nous n’avons cessé de réclamer l’extension de ce dispositif à nos quartiers  et nous en avons fait un point essentiel dans notre Manifeste.   

Module image